Reykjavik Visual Music

Reykjavik Visual Music

Vous avez loupé Iceland Airwaves cet automne ? Alors faites le plein de sensations à la fois visuelles et sonores à l’occasion du premier festival Reykjavik Visual Music – Punto y Rayas. Il se tiendra du 30 janvier au 2 février prochain dans différents lieux de la capitale islandaise : la Harpa, la Maison de la Musique, le centre de conférences de Reykjavik et le Musée Municipal des Arts Plastiques.

Le festival rassemblera des artistes issus des différentes scènes internationales : les productions audiovisuelles de Ryoichi Kurokawa, mettant le numérique au service d’une nouvelle forme de poésie, côtoieront les performances électroniques de Ryoji Ikeda. Les Islandais Sigurður Guðjónsson, Anna Þorvaldsdóttir & Bret Battey, ainsi que Hugi Guðmudsson se produiront sur scène lors du concert d’inauguration. Les projections de films et de courts métrages sélectionnés pour le concours international du court métrage seront un temps fort de ce premier rendez-vous, rassemblant près de 500 artistes originaires de plus de 40 pays.

L’occasion d’être confronté à de nouvelles dimensions artistiques, au-delà de tout conformisme, mettant à l’honneur les couleurs, le mouvement et le son.

En savoir +

Reykjavik Visual Music

À propos de eric

Chroniqueur taquin en phase d'apprentissage.

Vous devriez lire

euro 2016 islande

France – Islande : les pronostics de l’Euro 2016

La qualification pour l’Euro 2016 de football était déjà un exploit puisque c’était la première …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Si vous n\'êtes pas un vilain Troll... * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.